LES DISCIPLINES RANDOSANTÉ

Chez RandoSanté je vous propose de construire vos séances avec comme support 3 disciplines complémentaires :

La Randonnée - La Marche Nordique - La Marche en Conscience

La Randonnée

C’est une activité physique de pleine nature qui présente de nombreux bénéfices : elle permet de se dépenser, de se ressourcer, de découvrir de nouveaux paysages et de partager un moment convivial.

Elle peut s’effectuer à l'heure, la demi-journée, à la journée ou encore sur plusieurs jours avec bivouac.

La Marche Nordique

C’est une marche dite augmentée qui permet grâce à l’utilisation de bâtons spécifiques d’amplifier le mouvement naturel des bras pendant la marche, et de propulser le corps vers l’avant ; permettant un allègement naturel du corps dans l’effort .
La marche nordique est de plus en plus recommandée par les médecins ; plus particulièrement aux patients souffrant d’obésité, de maladies pulmonaires, d’insuffisance rénale ou articulaires.

La Marche en conscience / Marche Afghane

C’est une technique de marche basée sur le principe de la coordination de la respiration au rythme des pas. Elle est née dans les années 1980 à partir des observations effectuées par le français Édouard G. Stiegler, auprès des caravaniers afghans, capables d'effectuer des marches de plus de 60 km par jour pendant des dizaines de jours.

La Marche Afghane augmente la capacité de focalisation et de prise de conscience de son être, stimule le mental par les exercices d'intention, améliore la posture de son corps, favorise les émotions positives au travers de la connexion à soi-même.